
.jpg)
« Aimer encore » , le 1er extrait du troisième album à venir d’Alicia Deschênes, est une ode à la reconstruction de soi après l’épreuve. C’est sur un rythme entrainant qu’Alicia nous chante qu’il est possible de réapprendre à faire confiance, à s’aimer et à aller vers l’autre. L’artiste nous confie que parfois une simple rencontre peut bouleverser le cours des choses.

La distance est trop longue, extrait tiré du deuxième album d’Alicia Deschênes, est un reflet électro-pop dansant d’un amour impossible. Les paroles habilement tissées par la jeune auteure-compositrice-interprète nous permettent de rêver à un futur qui est rattrapé par la réalité au refrain.
Plus jamais, le 4e extrait de l’album à venir, nous entraîne dès les premières notes dans sa musicalité électro-pop. Le thème traité contraste joliment avec les arrangements. L’artiste y parle d’émancipation et d’affirmation de soi. On y ressent toute la force que nécessite une prise de contrôle de sa propre vie.



Les mauvaises langues, 3e extrait et chanson-titre de l’album à venir, nous plonge dans un univers musical électrisant. Les paroles, dénonçant les mensonges, les rumeurs et les injustices, nous rappellent de prendre notre place. Dans un rapport de force et de douceur, Alicia nous exprime un profond désir de rester fidèle à soi-même, peu importe les méchancetés et les regards auxquels nous sommes confrontés.
Aurores, le 2e extrait de l’album à venir d’Alicia Deschênes, est un reflet planant de l’angoisse existentielle. C’est une douce mélodie qui nous ramène, tout en introspection, à l’essentiel de la vie. L’artiste y exprime le simple désir humain d’être rassuré et de ne pas être oublié.
« Pourquoi c’est pas moi au lieu de toi », sont les paroles prononcées par Alicia lorsqu’elle a appris la perte d’un être cher il y a quelques années. Ces quelques mots lui reviennent souvent à l’esprit et guident la chanson Réveille-moi, le premier extrait du 2e album de la jeune artiste. Le thème du deuil vient s’accompagner d’une mélodie électro-acoustique planante; un son qui se distingue de l’album précédent et qui met la table pour les prochains extraits.
Le sentier qui relie la tête au cœur est celui qu'Alicia a emprunté pour l'écriture de ces 11 chansons. Comme June aime Johnny, c'est un album de relations, d'amour et d'acceptation. Enregistré à Montréal, cet opus a été réalisé, arrangé et mixé par Daran.

Années lumière | EP | 2017
Années Lumière, c'est le premier EP francophone d'Alicia Deschênes. Épaulée par Daran à la réalisation, Alicia vous livre 5 titres empreints de sincérité, connectés sur le coeur.