Aurores, le 2e extrait de l’album à venir d’Alicia Deschênes, est un reflet planant de l’angoisse existentielle. C’est une douce mélodie qui nous ramène, tout en introspection, à l’essentiel de la vie. L’artiste y exprime le simple désir humain d’être rassuré et de ne pas être oublié. 

« Pourquoi c’est pas moi au lieu de toi », sont les paroles prononcées par Alicia lorsqu’elle a appris la perte d’un être cher il y a quelques années. Ces quelques mots lui reviennent souvent à l’esprit et guident la chanson Réveille-moi, le premier extrait du 2e album de la jeune artiste. Le thème du deuil vient s’accompagner d’une mélodie électro-acoustique planante; un son qui se distingue de l’album précédent et qui met la table pour les prochains extraits.

Alicia Deschênes, Comme June aime Johnny

Le sentier qui relie la tête au cœur est celui qu'Alicia a emprunté pour l'écriture de ces 11 chansons. Comme June aime Johnny, c'est un album de relations, d'amour et d'acceptation. Enregistré à Montréal, cet opus a été réalisé, arrangé et mixé par Daran.

Années lumière | EP | 2017

Années Lumière, c'est le premier EP francophone d'Alicia Deschênes. Épaulée par Daran à la réalisation, Alicia vous livre 5 titres empreints de sincérité, connectés sur le coeur.

© Alicia Deschênes | 2020